/ 2022-33 [Systèmes d'ouverture]

SieMatic montre pour la première fois Easys Compact de Hettich

L’ouverture de luxe des réfrigérateurs sans poignée

La qualité du design et le confort d’utilisation jouent un rôle primordial dans les cuisines haut de gamme de SieMatic Möbelwerke GmbH & Co. KG (www.siematic.com). Le nouveau système d’ouverture électromécanique de porte Easys Compact de Hettich fête sa grande première au salon interne du fabricant du 17 au 22 septembre 2022 à Löhne en Allemagne.

Grande première pour Easys Compact : SieMatic montre pour la première fois le nouveau système d’ouverture de porte électromécanique de Hettich. Photo : Hettich

Carl-Heinrich Moning, technicien chez SieMatic : « Easys Compact est le système d’ouverture de porte parfait pour un design continu sans poignée dans nos cuisines. Avec le nouveau système, nous pouvons combiner nos exigences élevées en matière de conception et un confort d’utilisation du réfrigérateur nettement amélioré. » Easys Compact dévoile ses avantages dans la pratique : le système se déclenche partout de manière fiable et sûre, grâce aux forces d'ouverture élevées, une seule unité suffit même pour les portes lourdes. Il est possible de positionner le capteur de pression à n’importe quelle hauteur souhaitée – ce qui est idéal pour tous ceux qui utilisent le réfrigérateur, quelle que soit leur taille.

SieMatic présente Easys Compact dans un réfrigérateur Gaggenau. L’unité compacte peut également être installée dans un grand nombre de réfrigérateurs d’autres marques. Easys Compact utilise les perçages prédéfinis directement dans le réfrigérateur et dispose, en plus, d’une connexion intuitive par fiche. Cela permet d’éviter un montage incorrect et de garantir une installation rapide. Easys Compact pouvant être fixé indépendamment du corps de meuble, il est même possible d’utiliser des corps de meuble standard. Pour l’ouverture sans contact avec Easys Compact, il est également possible d’utiliser une commande vocale intelligente via l’interface. D’un point de vue esthétique, le système existant en blanc ou dans une teinte foncée s’intègre toujours discrètement dans les surfaces environnantes. C’est ainsi que Easys Compact permet de réaliser un design sans poignée tendance et garantit une grande fonctionnalité de A à Z, du meuble à l’appareil électroménager.

Après avoir tout d’abord présenté Easys Compact chez le fabricant de cuisines SieMatic, Hettich prévoit le lancement sélectif du nouveau système sur le marché au premier trimestre 2023.